Rechercher

Le Massage Lomi-Lomi

Le Lomi-Lomi, appelé aussi massage hawaïen est un massage harmonieux qui peut être très relaxant comme très revitalisant selon l'intensité et le rythme que l'on lui donne. Il se distingue par sa technique basée sur l'utilisation des avant-bras, comme des rouleaux de vagues qui glissent sur votre corps...

Ce massage s'aborde comme un moment d'évasion. Le toucher du Lomi-Lomi symbolise le "Aloha" : respect et attention.


Ses origines exotiques

Comme évoqué plus haut, il s'agit d'un massage traditionnel hawaïen. Au delà d’un simple soin exotique, le Lomi-Lomi représente bien plus qu’une simple succession de manipulations et de gestes sur un corps douloureux. Il est en effet l'expression de la philosophie polynésienne.


Un massage hypnotisant

D'une grande originalité, ce massage est particulièrement envoutant. Fluide et rythmé comme la danse des vagues sur les plages de l'archipel. Il requiert de la part du masseur un toucher et une approche bienveillante. Les effets de son toucher particulier (le "Loving Touch") sont recommandés pour apaiser un mental agité, notamment pour les personnes en phase de transition (séparation, deuil...), et pour faciliter le lâcher-prise.


Mais pas seulement


Authentique et empreint de sagesse traditionnelle, le Lomi-Lomi postule que le notre corps est traversé par une énergie que les hawaëns nomment le Ha (le souffle) et qui se retrouve jusque dans le bonjour local "AloHA".

Selon cette vision, douleurs, contrariétés et anxiété seraient issues d'une circulation troublée de cette énergie. Le Lomi-Lomi était pratiqué à l’origine afin d’évacuer le stress et les contrariétés et d’harmoniser les énergies anciennes. En bref, son but est d’apporter une paix intérieure et extérieure à la personne massée.


On ressort de la séance de massage hawaïen profondément relaxé, nos muscles sont détendus et ce pendant plusieurs jours.

En clair

Ce massage est une invitation au voyage dans les contrées exotiques des mers du sud. Evoquant a lui seul les plaisirs sucrés et ensoleillés de l'archipel paradisiaque d'Hawaï.


Pour vous délasser en fin de journée, rien de tel qu'un massage Lomi-Lomi à l'huile de coco pour oublier vos soucis. L'huile chaude s’étale sur votre peau et il vous suffit de sentir son parfum envoûtant pour voyager immédiatement et oublier vos problèmes du quotidien !

Evadez vous ! Découvrez ce massage et ses bienfaits sur votre corps et votre esprit. Une parenthèse qui efface toutes les courbatures et tracas quotidien. Laissez le Ha circuler en vous et balayer toutes vos tensions. Fermez les yeux, écoutez, sentez la chaleur de l’huile de coco.









9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout