Rechercher

Pourquoi mes contenants sont en verre ?

Le plastique est aujourd'hui le principal matériau pour le conditionnement des cosmétiques. Or le plastique n’est pas naturel et peut être néfaste.



Tous mes contenants sont en verre. Pour votre santé, la mienne et celle de la Planète

Quel rapport entre risques pour la santé, plastique et massage ?


Lorsqu’il est mis au contact de liquide, de gras ou sous l’effet de la chaleur, le plastique libère des éléments toxiques qui passent dans son contenu (même les contenants de plastique désignés par les fabricants comme pouvant aller au four à micro-ondes).

Ces substances toxiques (ex : bisphénols et phtalates) perturbent ou bloquent le fonctionnement de notre système endocrinien, donc l’action de nos hormones. Or celles-ci ont un rôle central pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme. Elles régulent notamment 4 fonctions vitales que sont la croissance, la reproduction, la disponibilité énergétique et l’équilibre des fonctions internes, nous permettant ainsi de grandir, d’avoir des enfants, d’être plein d’énergie et d’avoir un bon fonctionnement interne.


La soupe de plastique Océanique


Le plastique est également une plaie pour la Nature et notamment pour les Océans dans lesquels on le retrouve en masse. Ces débris plastiques sont ingérés par les oiseaux, poissons et mammifères marins. Via la chaîne alimentaire (les poissons que nous consommons, par exemple), ces microplastiques finissent par atterrir dans nos assiettes et donc dans nos propres estomacs…

Le verre quant à lui est un matériaux naturel (composé de sable et de calcaire en majorité) et dont la fabrication est peu polluante. Il est également facilement recyclable à l’infini.



18 vues