Rechercher

Mes engagements pour la Planète


Je suis soucieux de l'environnement et je m'efforce d’apporter ma contribution à la protection de notre planète que ce soit dans mon discours ou dans mes actions.



Chez Ura Nami, l’impact écologique est limité à son maximum et cela passe par différentes thématiques

Du matériel responsable


Par exemple...

  • La table vient d’une boutique engagée dans le programme Plant-a-Tree. Pour une table vendue, un arbre est planté, dans un arbre, trois tables sont créées. Tous les matériaux sont le moins polluants possible (mousse sans CFC, revêtements sans PVC, laque et colle à base d’eau…). Enfin ils n’impriment aucune facture papier.

  • Les huiles utilisées sont des huiles naturelles (coco ou amande douce) issues de l’agriculture biologique contrôlée et du commerce équitable.

  • Le linge et mes vêtements sont en fibres 100% naturelles issues de l’agriculture biologique et les teintures sont non polluantes.


Des pratiques durables


  • Plutôt que de choisir la facilité et d'aller à l'économie en achetant des protections jetables pour ma table, ma chaise, les têtières, etc, je préfère utiliser du linge qui est lavé en machine peu énergivore avec une lessive non polluante.

  • Lors des massages californiens, qui nécessitent que la personne le recevant soit en sous-vêtements, je propose aux clients deux options. Soit d'utiliser leurs propres sous-vêtements qui ne craignent pas l'huile (ce qui est préférable pour l'environnement), ou bien d'enfiler une culotte jetable.

  • Le plus souvent, lorsque c'est possible, je me rends au domicile des clients en prenant les transports en commun et parfois même le vélo plutôt qu'en voiture.

  • Enfin, je n'imprime aucun papier, toutes les factures demandées ou les cartes cadeaux sont dématérialisées et envoyées par e-mail.


Un engagement moral


Depuis le début de l'aventure Ura Nami, pour chaque massage donné, quel qu'en soit le prix, un euro est reversé à une de ces trois associations bienfaitrices de l'Océan : Sea Shepherd, Surfrider ou Oceanoplastic.


Vous méritez de vous faire du bien la conscience tranquille

Si pour vous aussi, le bien-être aussi important soit-il ne doit pas exister au détriment des êtres-vivants, je vous invite à essayer un de mes massages pour un moment de détente respectueux de la Nature.

0 vue