Rechercher

Le Massage Californien

Découvrez le massage californien aussi appelé "le toucher du cœur", une méthode globale dont le but est autant la détente maximale que l'éveil de la conscience corps-esprit.

Ce massage est composé de longs mouvements lents et fluides qui relaxent profondément aussi bien physiquement que psychiquement. Les effleurages doux et enveloppants s’enchaînant et s'intensifiant permettent de soulager les tensions et peuvent même faire surgir et libérer des émotions enfouies dans la mémoire corporelle. Plus la personne recevant le massage lâche prise et se laisse aller à l'expérience, plus elle s'ouvre à ce que l'on nomme "le toucher du cœur".


Ses origines outre-Atlantique

Le massage californien est né dans les années 1970 à Big Sur en Californie au sein de l'Institut Esalen. Il a été créé par Margaret Elke comme outil complémentaire au travail psycho-thérapeutique.

Puis la technique s'est répandue dès les années 1980 aux Etats-Unis puis en France.


Un massage doux et relaxant

Le massage californien est un massage à l'huile. La personne le recevant est en sous-vêtements, allongée sur une table de massage. Ce massage comporte diverses manœuvres. On commence par des effleurements lents et harmonieux auxquels succèdent des pressions glissées plus appuyées sur les zones de tensions. Au début le massé est allongé sur le ventre. Le masseur masse le dos et les jambes. Puis la personne est invitée à se tourner pour que le massage s'étende au buste, aux bras, à la tête, la nuque et l'autre face des jambes. Tout au long de la session qui dure près d'une heure et demi, la personne massée s'abandonne au soin afin de profiter pleinement de ses bienfaits. En effet quelqu'un de tendu et crispé pendant le massage ne parviendra pas à profiter des mêmes bénéfices qu'une personne désireuse de se laisser aller à la détente.

A la fin de la séance de massage californien, la personne massée est apaisée, détendue, régénérée. Pendant le massage elle s'évade complètement et lâche prise par rapport au quotidien.

Mais pas seulement


L'objectif principal du massage californien est la relaxation.

Lors d'un bon massage californien, le stress, les tensions, la nervosité et les petits tracas du quotidien sont tous oubliés et on parvient le plus souvent à une relaxation optimale du corps et de l'esprit.

En plus de procurer cet état de bien-être optimal le massage californien permet également de :

- soulager certains types de douleurs

- favoriser l'émergence de la mémoire corporelle

- améliorer les circulations sanguine et lymphatique

- prendre conscience de son corps et se le réapproprier

- rééquilibrer la dépense émotionnelle

- soulager les migraines

Ces nombreuses vertus font qu'aujourd'hui le massage californien est de plus en plus prescrit par les médecins et les psychologues en tant que partie intégrante du traitement de certaines maladies qui n'était alors que traitées chimiquement.


En clair

Le massage californien s'adresse à tous, quelque soit l'âge. Il est redoutablement efficace pour détendre les actifs stressés et les anxieux. Ce soin combien gestes doux et gestes plus fermes afin d'apaiser et de libérer les tensions superficielles et profondes. Il peut également faire surgir des émotions enfouies dans la mémoire corporelle. Plus le massé se détend et profite de la séance et plus il approche alors le "toucher du cœur". C'est pourquoi ce type de massage est plébiscité pour ses propriétés relaxantes tant sur le plan physique que psychique.

Pendant une heure et demi ce massage procure une sensation de paix propice au lâcher prise et à l'oubli.

Avec sa relaxation optimale c'est le massage idéal pour une première expérience de massage à l'huile.

Testez le massage californien en réservant votre séance chez vous ou à votre hôtel. Vous ne pourrez plus vous en passer.

0 vue